www.jazzphone.ch
PALEO 2006
du 18 au 23 juillet 2006
Nyon (VD)
Site web

 

2004 / 2005 / 2006 / 2007 / 2008 / 2009 / 2010 / 2011 / 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016

 

Programme

 

Cliquez sur le titre pour en avoir le détail !  Cliquez sur la photo pour le démarrer le diaporama !

The Who
Paléo 20 juillet

Louise Attaque
Paléo 20 juillet

The Spinto
Paléo 20 juillet

Ben Harper
Paléo 18 juillet

Anaïs
Paléo 18 juillet

Dionysos
Paléo 18 juillet

Goran Bregovic
Paléo 20 juillet

Taraf de Haidouks
Paléo 18 juillet

   

Jour J-1
Conférence de presse
 

Rino et les Dupont
 

 Le public


Paléo 20 juillet


Paléo 20 juillet


Paléo 20 juillet


Paléo 20 juillet


Paléo 20 juillet


Paléo 20 juillet

 

 

Jour J-1, conférence de presse

Diaporama de la conférence de presse avec, dans l'ordre, Daniel Rosselat (directeur), Laurent Essig (responsable du projet "Champ des Vents", HES-SO Genève), Chantal Bellon (responsable du service de presse), les filles de la prévention de l'alcoolisme du Champ des Vents (qui vous contrôlerons votre alcoolémie si vous le désirez) et Anne-Dominique Chevalley (responsable du Village du monde).

En vrac:
La zone "La Plage", gérée par des ados, sera le point de rencontre des ados, avec ses boissons sans alcool à prix "allégés" / Paléo a fait construire des toilettes spéciales dans lesquelles il y a autant de sièges pour dames que pour messieurs (d'habitude c'est un rapport 1 à 3 en faveur des messieurs!...). Cela fait un siège de toilette pour 120 visiteurs / Le Champ des Vents est un projet conçu et réalisé par les maîtres et élèves de la HES-SO de Genève / Les handicapés lourds paient leurs places mais leur accompagnant a son entrée offerte.

Diaporama des agréments de la conférence de presse, le groupe Rino, les monstres "Dupont-Dupont" (Compagnie Belge d'Outre-Rue) et Philippe et Françoise Zumbrunn (ex Radio Framboise, maintenant Radio Jazz).

Une forte pensée pour terminer

le postulat du parking:
C'est après qu'on a garé sa voiture à deux kilomètres de distance que quatre places se libèrent simultanément juste devant l'entrée...


Michel Vonlanthen / 17 juillet
 


Un original au Village du Monde

Rencontré lors de la conférence de presse, voici un Hongrois qui nous fait redécouvrir les débuts de la photo. Miklos Blocsky fait des photos à l'aide de chambres noires de construction maison: une boîte percée d'un simple trou en guise d'objectif ou même une bouteille. Il fabrique également lui même son papier sensible.

En voici quelques photos ainsi que de quoi le retrouver au Village du Monde, grâce à son vieux bus de couleur originale. On peut voir une photo qui s'anime en déplaçant la souris sur son site web.

Il a également emporté avec lui d'anciennes affiches de publicité de l'époque communiste. Il en a fait un jeu, le SocioMemory.

C'est fou les rencontres qu'on peut faire à Paléo !...

Michel Vonlanthen / 18.7.2006



Performances des Hongrois au Village du Monde

  1. Performance "chambre obscure un et deux", un grand cube de toile percé d'un petit trou. L'image qui passe à travers le trou apparaît inversée sur la face opposée de la tente. C'est le genèse de la photo.
     

  2. Performance "SocioMemory", des affiches de l 'ère du communisme triomphant

Michel Vonlanthen / 25.7.2006