www.jazzphone.ch
Agenda du jazz romand
Avant   /   historique   /    Après
Abréviations des noms d'instruments

SEPTEMBRE 2010

JAZZPHONE

Comment obtenir des photos ?

 
   

1 mercredi 


ECUBLENS
(VD), Salle du Motty, 20h00 (entrée libre)
Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz band   photos 2009
Béat Clerc, tp/leader; Adriano Bassanini, tp/voc; Régis Dessimoz, tb; Léonard Muller, sax/cl; Nidi Niederhauser,bjo/g; Mudu Birkhard, p; Manu Hagmann, cb; Olivier Clerc, dm/wsbd; Jean-François Bonnel, sax/cl; René Hagmann, tp/sax/cl

 
   

2 jeudi


CAROUGE
, Chat noir, 21h00
Blakat Jam Session Plateau libre jazz funk
Tous les premiers jeudis du mois, la Jam du Blakat, célèbre maintenant pour la qualité des musiciens qui viennent croiser le fer de leurs cuivres et cordes. L´ambiance est soul-funk-jazz, bien maîtrisée, et nous offre un merveilleux voyage à la découverte du groove qui sévit dans les clubs de New-York. De plus en plus (PPA+) de monde pour ces jams organisées avec brio par Ernie Odoom et le collectif dynamique. C´est un succès rare pour ce genre de projet et nous ne pouvons que féliciter cette belle initiative. La barre est haute et la portée foisonne de talents prometteurs.


LE LANDERON (NE), 20h00

Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz band   photos 2009
Béat Clerc, tp/leader; Adriano Bassanini, tp/voc; Régis Dessimoz, tb; Léonard Muller, sax/cl; Nidi Niederhauser,bjo/g; Mudu Birkhard, p; Manu Hagmann, cb; Olivier Clerc, dm/wsbd; Jean-François Bonnel, sax/cl; René Hagmann, tp/sax/cl

 

 

 

3 vendredi


LUGANO
(TI), Living Room Club, 21h30
Final Step jazz-rock  myspace

Matteo Finali (g), Max Pizio (sax, Akai EWI), Frank Salis (Hammond, kbd), Gian-Andrea Costa (b), Rocco Lombardi (dm)


Influences: Tribal Tech, Weather Report, Joe Zawinul & The Zawinul Syndicate, Steps Ahead, John Scofield, Medeski, Martin & Wood

 
   

4 samedi

 

CRANS-MONTANA (VS), organisé par le CAPRICES FESTIVAL

17h00 Etant Long (Master de golf), (entrée libre)

William White & Peter Finc
Né à La Barbade, le jeune William White débarque à Zurich à l’âge de 19 ans. Après avoir fait un bout de chemin avec le groupe de rock Liz Libido, il poursuit sa route en solo. Sa musique est un mariage de rythmes caribéens, de pop, de funk et même de jazz. Normal quand on a grandi entre calypso et reggae, bercé par des Marvin Gaye, Bob Marley ou Curtis Mayfield ! Un faiseur de tubes sensuels avec un physique à la Ben Harper ! Il sera accompagné pour l'occasion du multi-instrumentiste Peter Finc, avec qui il est actuellement en tournée.


18h45 Place des Charmettes (entrée libre)

New Orleans Old Monkeys jazz


LAUSANNE, One Year Only, 20h30
Voix de Garage Spectacle musical
Composition et direction musicale: Lee Maddeford
Collaboration artistique: Roland Vouilloz, Jean-Daniel Forestier, Baptiste Feltin, Adrian Rachieru
Avec les musiciens du workshop du One Year Only
 

VOIX DE GARAGE est un spectacle musical dirigé par Lee Maddeford et interprété par les musiciens du workshop de One Year Only. Composé principalement des musiques et arrangements originaux de Lee Maddeford ainsi que des textes de Baptiste Feltin, Adrian Rachieru et Jean-Daniel Forestier. Vu le succès des premières représentations en mars 2010, nous vous proposons une supplémentaire le vendredi 3 septembre 2010 pour commencer la deuxième saison de One Year Only en beauté !


NYON, Club 1306, 20h30 (entrée libre, chapeau)
Kenny Kotwitz Trio

Kenny Kotwitz, le fameux accordéoniste de jazz américain nous fait l'honneur de donner un concert au club 13o6. Kenny Kotwitz est surtout connu dans le monde du jazz pour ces compositions et arrangements qu'il a créée pour le cinéma et à travers de nombreux CDs. Il a notamment travaillé avec Michel Legrand, Dave Grusin, Johnny Mercer, Johnny Mandel et bien des autres. En tant que musicien il a développé à travers son accordéon un style inégalé qui ajoute de la couleur, de la texture et des intonations très personnelles à la palette musicale du jazz.


PARIS (1er), Baiser Salé, 22h00
Maison Klaus   myspace    youtube

Klaus Blasquiz (voc, perc), Jean-Michel Kajdan (g), Gilles Erhart (rhodes), Benoît Widemann (Minimoog, p), Laurent Cokelaere (b), Eric Lafont (dm)


“Cinq musiciens se réunissent autour de l’ancien chanteur de Magma. Leur seul désir: jouer la jubilation, sans entraves, sans plan de carrière, avec comme idée fixe la complicité entre note bleue et groove”. Et autour de Klaus ce soir-là, Jean-Michel Kajdan et Benoît Widemann, deux musiciens qu’on n’entend pas assez souvent, pour un Rhythm’n’Blues débridé ... avec de nouveaux titres !!

STATISTIQUES
500'287 hits /mois
soit
6 millions /an

C'est bien pour votre pub !

 
VEVEY, Festival photos du 4 au 26 septembre
 
 

5 dimanche

 

MONTREUX, Kiosque à musique, sur les quais, 17h00
Adelante Sextet Ray Baretto et l’esprit latin jazz   myspace

Marc Jufer (ts, ss), Denis Corboz (tp, bgl), Frédéric Babey (p), Rodrigo Lucio (b), Daniel "Cicco" Ciccone (cgas), Antonio Di Leo (dm)

 
   

6 lundi 

 

 
   

7 mardi


BERNE
, Ono, 20h00 2 concerts:

Victoria MusiIQuartet   myspace

Victoria Mozalevskaya (ts), Benedikt Utzinger (dr), Christian Spahni (eb), Oliver Illi (p) 


Rosset Meyer Geiger   web   myspace

Josquin Rosset (p), Gabriel Meyer (b), Jan Geiger (dr)

 
   

8 mercredi 


LAUSANNE
, RSR Espace 2, JazzZ, 20h30
Billy Cobham Band    photos du concert

Billy Cobham (dm), Jean-Marie Ecay (g) Fifi Chayeb (b), Christophe Cravero (kbd, vl), Camelia Ben Naceur (kbd), Junior Gill (steel pan/Pan Cat Mellots)


Miles Davis, Peter Gabriel, Santana, Stanley Clarke, George Duke…
Billy Cobham, 56 ans, a côtoyé les plus grands. Son sens du rythme est d'ailleurs sidérant : avec la régularité d'un métronome, il sort quasiment un album par an, depuis les années 70. Billy Cobham et son groupe revisiteront d’anciens morceaux de son (hallucinant) répertoire, comme notamment : ‘Moon Germs’ (tiré de ‘Total Eclipse’, 1975), ’Days Grace’ (album ‘Flight Time’, 1981), ‘Two For Juan’ (album “Picture This”, 1987), ‘Alfa Waves’ (album ‘The Traveler’, 1995) et ‘Mirage’ (album ‘Focused’, 1997)…

Entrée libre, mais réservation obligatoire au 021/318 19 99 ou par mail à espacejazzz@rts.ch Ouverture des portes à 20h.

 
   

9 jeudi

 

BERNE, Ono, 20h00

Victoria MusiQuartet  jazz  myspace

Victoria Mozalevskaya (ts), Benedikt Utzinger (dr), Christian Spahni (eb), Oliver Illi (p)


Rosset - Meyer - Geiger
jazz  myspace

Josquin Rosset (p), Gabriel Meyer (b), Jan Geiger (dr)


GENEVE, BDG Club, Brasseur des Grottes, 20h30 (entrée libre, collecte)
BAG Thursday Jam Session (blues)


Scène ouverte à tous les musiciens ou groupes qui auront envie d'échanger quelques notes de blues. Les musiciens intéressés à jouer sur cette scène pour jammer peuvent s’annoncer dès maintenant à jfm@bagblues.ch


LOSONE (TI), Osteria La Fabbrica, 18h00 Tous les jeudis, apéro, buffet et musique

Six o'Clock Jump

Gabriele Pezzoli (kbd), Domenico Ceresa (cb), Brian Quinn (dm)

ROSSTALL (BE), Kultuhof Schloss Köniz, 20h30
Nick Perrin flamenco jazz quartet   web

Nick Perrin (g, compos, arr), Julia Stucki (dance, chor), Marco Rohrbach (b, vcl), Adrian Christen (perc)

 
   
10 vendredi

 

VILLARS DE VIVRE FESTIVAL Villars/Ollon (VD) du 10 au 12 septembre   web  


GRANDE SALLE DU VILLARS PALACE

20h30
Michel Jonasz Trio & choristes   photos 2005
Michel Jonasz (voc), Guillaume Poncelet (kbd), Stephan Edouard (perc), Eric Filet (voc), Jean-Marc Reyno (voc)
 

Si l’on parvient généralement à associer un artiste à une catégorie musicale, il n’en est rien de Michel Jonasz. Entre blues, violons tziganes et jazz à la française, il est un des rares à n’accepter aucune étiquette. Depuis ses débuts en 1968, il trimbale sa voix unique et sa musique bigarrée de scènes en scènes, d’albums en albums. Timide, généreux, inventif, Michel Jonasz est avant tout un doux rêveur, dont les textes empreints de nostalgie et de tristesse s’habillent de joie et de couleurs. A Villars, Michel Jonasz présentera son répertoire accompagné de ses musiciens et de deux choristes.

 

BAR CLUB "EN FACE"  (entrée libre)


Muriel Laude

Muriel Laude (p, voc)   Plus d'infos
 

22h30 Red Planet   photos 2010
Mathieu Rossignelly (p), Manuel Gesseney (as), François Gallix (cb), Nicolas Serret (dm)

 

L’univers musical de Red Planet, empreint d’énergie, de fraîcheur et de poésie, repose sur la générosité et la force de ses quatre musiciens. Leur musique est profondément inspirée des racines africaines du jazz modal et de la force rythmique qui le caractérise. A l’occasion de ce concert ils vous présentent leur nouveau répertoire original, ainsi que des compositions tirées de leur dernier disque : « L’impatience ».


ANNEMASSE (F74), Château Rouge, 20h30

L’homme à tête de chou
Paroles et musiques Serge Gainsbourg, interprétation Alain Bashung, chorégraphie et mise en scène Jean-Claude Gallotta


Gainsbourg, Bashung, Gallotta, une collaboration au sommet. Jean-Claude Gallotta, figure emblématique de la danse contemporaine en France, a collaboré avec le chanteur Alain Bashung pour enregistrer la bande son de son futur ballet L’Homme à tête de chou sur la musique éponyme de Gainsbourg. Gainsbourg disparu, Bashung l’ayant rejoint au paradis des musiciens, Gallotta a reçu cet héritage de l’absence et sa danse a, selon ses mots « en charge l’énergie qui reste ». A la façon des films noirs américains, l’histoire est construite en un long flash back.
Mi-homme, mi-légume, L’homme à tête de chou revit l’histoire tragique de son amour fatal pour Marie-Lou qui l’aura conduit à la folie et au crime. Sur un plateau dépouillé, Jean-Claude Gallotta met en scène quatorze magnifiques danseurs dans différents tableaux chorégraphiques. Au service de la force poétique de la musique de Gainsbourg et de la voix de Bashung, ils disent aussi bien l’angoisse d’être vivant que la jouissance de l’être encore.
On ne peut rêver plus belle affiche et plus bel héritage…


MORGES, Caves de Couvaloup, 20h00 Festival "Ca jazze à Morges" (entrée libre)

Trio improv'iste   web

Marc Drouard (g), Stéphane Fish (cb), Laurent Bortolotti (claquettes). Invité: Ernie Odoom (voc)


ZURICH, Smiley's Smart & Snazzy, 21h00
Piano fourhandsband   myspace

Urs Schlittler, Christine Repond (p, org/harpe), Jimmy Mac Clendon (sax), Michael.j.robinson (dm)

STATISTIQUES
500'287 hits /mois
soit
6 millions /an

C'est bien pour votre pub !

 

Dép@nnage Express
Informatique, électronique, Internet, télécomm, PC

021 701 30 95

 

 

 

   

11 samedi

 

VILLARS DE VIVRE FESTIVAL Villars/Ollon (VD) du 10 au 12 septembre   web  


GRANDE SALLE DU VILLARS PALACE (2 concerts consécutifs)
 

13h30 Olivier Ker Ourio Magic Tree   photos 2003
Olivier Ker Ourio (harm), Philip Catherine (g), Emmanuel Bex (Hammond) André Ceccarelli (dm)
 

Etabli à Paris depuis 1992, après une enfance passée à l’île de la Réunion, Olivier Ker Ourio est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs harmonicistes chromatiques de jazz de la planète. En plus d’un soliste très demandé, il est aussi un brillant compositeur et un meneur de projets, comme le prouve son tout nouvel opus « Magic Tree ». Olivier Ker Ourio s’entoure de jazzmen qu'on ne présente plus! Dans ce quartet de grande qualité le belge Philip Catherine avec sa guitare, Emanuel Bex à l’Orgue Hammond et André Ceccarelli derrière sa batterie, accompagnent l’harmonica du Réunionnais. La beauté des thèmes, l’intelligence des arrangements et le talent des musiciens sont autant d’éléments de cette alchimie réussie !

 

Enrico Pieranunzi Trio   photos 2009
Enrico Pieranunzi (p), Luca Bulgarelli (cb), Mauro Beggio (dm)

 

Né à Rome en 1949, Enrico Pieranunzi fait partie des protagonistes les plus connus et appréciés de la scène internationale du jazz. Pianiste, compositeur, arrangeur, il a enregistré plus de soixante CD à son nom, du piano solo au trio, du duo au quintette. Il a collaboré, en concert comme en studio avec Chet Baker, Lee Konitz, Marc  Johnson, Joey Baron, Paul Motian, Charlie Haden, Chris Potter, donnant des représentations dans les festivals internationaux les plus importants, et a été élu meilleur musicien italien en 1989, 2003 et 2008 par la revue « Musica Jazz ». Le célèbre écrivain et journaliste nord-américain Nat Hentoff a écrit à son sujet : « Pieranunzi est un pianiste au lyrisme intense, capable d’exprimer une succession d’idées et de dessiner des lignes définies par une grande clarté et une logique intérieure ; il est capable de swinguer avec énergie et fraîcheur sans jamais perdre pour autant sa capacité poétique. Sa musique chante ». Ce sera pour nous un honneur de l’accueillir à Villars, en trio le samedi 11 septembre

 

20h30 David Linx & Aria Joao    photos du concert

David Linx (voc), Maria Joao (voc), Mario Lagniha (p, fender rhodes), Diederik Wissels (p, fender rhodes), Christophe Wallemme (cb), Stéphane Huchard (perc)
 

Chanteur, compositeur, parolier, producteur et multi instrumentaliste, gagnant du Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2005 pour le meilleur disque de jazz « One Heart, Three Voices », David Linx nous a toujours habitués à des prestations soignées, à un répertoire vocal sans cesse renouvelé et marqué du sceau de son identité, à une présence scénique aux mille nuances à une énergie créatrice débordante. Il en est de même dans « Follow the Songlines », conçu et composé avec Diederik Wissels, Maria João et Mario Laginha. Une histoire ancrée dans leurs racines musicales et personnelles qui représente une forme aboutie de musique où l’improvisation a la part belle et où les musiciens partagent ensemble le bonheur de la création instantanée et celui d’interpréter une écriture peaufinée et inventive.

 

Richard Galliano    photos du concert
Richard Galliano (acc), Paolo Fresu (tp), Jan Lundgren (p)

L’union musicale entre Paolo Fresu, Richard Galliano et Jan Lundgren est-elle vraiment une coïncidence? Certainement pas: malgré l’apparence inhabituelle et même osée de l’ensemble, la collaboration de trois grands mélodistes du jazz européen actuel s'est développée de manière organique. Fresu, Galliano et Lundgren évoluent à travers une grande variété de modes d'expression. Le jazz ne peut être maintenu en vie que s'il s'ouvre aux autres cultures; c’est le credo du trio. Il agit en conséquence, en présentant une surprenante collection de thèmes aux origines très variées. La touche française est représentée par l'immortel air de Charles Trenet "Que reste-il de nos Amours?". Les chansons traditionnelles suédoises, Maurice Ravel, des standards brésiliens de Tom Jobim et Vinicius de Moraes ainsi que des compositions originales forment une fascinante expérience sonore. Grâce à la musicalité de ces trois musiciens d'exception, le trio réussit à créer un tout de ces sources si diverses. Voici du jazz avec une touche contemporaine: excitant, émotionnel et empli d'échanges artistiques audacieux, qui attirera son public par son intensité mélodique et son inventivité musicale.

 

BAR CLUB "EN FACE"


Muriel Laude
(entrée libre)
Muriel Laude (p, voc)   Plus d'infos
 

00h30 (entrée libre)
Jean-Lou Tréboux Group   photos 2010
Jean-Lou Treboux (vib, compos), Manuel Pramotton (ts), Marc Méan (p), Manu Hagmann (cb, Maxence Sibille (dm)

 

Jean-Lou Treboux est un jeune vibraphoniste suisse. Agé de 20 ans, il est actuellement en première année de master en filière « Jazz Performance » au Conservatoire de Lausanne et a eu la chance d’étudier avec le vibraphoniste Steve Nelson. On a pu le voir aux côtés de musiciens tels que François Lindemann, Sangoma Everett, Guillaume Perret, Pierre Audétat, et dans de nombreux clubs et festival comme le Moods (Zürich), le Chorus (Lausanne), l’Unterfahrt (Munich), le Montreux Jazz Festival, l’Estival Jazz de Lugano. Depuis 2009, il dirige son propre groupe, né d’une rencontre entre cinq jeunes musiciens d’horizons différents qui ont en commun le plaisir du groove, un goût prononcé pour l’inattendu, et l’amour du jazz.


ANNEMASSE (F74), Château Rouge, 20h30

L’homme à tête de chou    Plus d'infos
Paroles et musiques Serge Gainsbourg, interprétation Alain Bashung, chorégraphie et mise en scène Jean-Claude Gallotta

STATISTIQUES
500'287 hits /mois
soit
6 millions /an

C'est bien pour votre pub !

 

Dép@nnage Express
Informatique, électronique, Internet, télécomm, PC

021 701 30 95

 

 

 
   

12 dimanche

 

VILLARS DE VIVRE FESTIVAL Villars/Ollon (VD) du 10 au 12 septembre   web  


GRANDE SALLE DU VILLARS PALACE
 

11h00 Henri Dès
Henri Dès (voc), Martin Chabloz (kbd, arrang), Steve Grant Hardy (dm)
 

16h00 Diane Tell Docteur Boris & Mister Vian
Diane Tell (voic, g), Laurent de Wilde (p), Bruno Rousselet (cbontrebasse), Christian Brun (guitare), Laurent Robin (batterie)

 

BAR CLUB "EN FACE" (entrée libre)


Muriel Laude

Muriel Laude (p, voc)   Plus d'infos
 

En journée Swing Serenade
Denis Maffli (vl), Jean-Yves Petiot (cb), Marco Néri (g), Florent Kirchmeyer (g)

 

Le groupe se compose de quatre musiciens réunissant les instruments typiques du style jazz manouche. Ils perpétuent ainsi la tradition du fameux Hot Club de France avec Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, ensemble de jazz aux couleurs incomparables qui a connu son heure de gloire dans les années trente. La contrebasse est tenue par Jean-Yves Petiot, musicien lausannois au swing solide et inventif dont la renommée dépasse largement les frontières de la Romandie. Marco Néri, également lausannois, assure en priorité la guitare rythmique avec une force et une assurance remarquables. Il se produit aussi régulièrement en France où il s’est taillé une très bonne réputation de soliste. Florent Kirchmeyer tient la deuxième guitare. Il est de Mulhouse où il a côtoyé de près le milieu des meilleurs musiciens gitans. Il jouit d’une longue expérience musicale qui l’a fait passer par plusieurs styles et formations, ce qui enrichit l’expression et la force de ses improvisations. Denis Maffli est de Vevey. Faisant partie des rares représentants du violon jazz, il s’inscrit résolument dans la ligne d’un style swing mélodique. Il a fait ses écoles en accompagnant pendant des années le guitariste May Bittel, non sans avoir préalablement acquis la technique du violon classique. Il se produit également dans plusieurs formations.


AVENCHES, Arènes, 20h30
Peter Gabriel    photos 2005
Dimanche 12 septembre, c'est Avenches que Peter Gabriel et les 52 musiciens du New Blood Orchestra ont choisi pour lancer leur nouvelle tournée qui s'arrêtera par la suite aux mythiques arènes de Verone. Même s'il a déjà accueilli des concerts d'envergure internationale, tel que Radiohead, The Cure, Marylin Manson et bien d'autres encore, jamais l'amphithéâtre romain d'Avenches n'avait encore reçu une production aussi gigantesque que celle de Peter Gabriel.
Imaginez plutôt: avec ses quelques 20 mètres de haut sur 26 de large, la scène de Peter Gabriel est près de deux fois plus grande que celle du Rock Oz'Arènes! Elle doit soutenir quelque 23 tonnes de matériel, dont d'énormes écrans géants. Le tout étant alimenté par quelque 1200 ampères, soit deux fois plus que ce qui est prévu pour Rock Oz'Arènes!
Un décor fabuleux pour un concert marathon. Après avoir interprété les titres de son dernier album "Scratch My Back" (à savoir des versions inédites de classiques signés David Bowie, Lou Reed, Arcade Fire, etc.), Peter Gabriel revisitera en effet les tubes qui ont marqués la carrière solo de cet ancien leader de Genesis. Quelques trois heures d'un spectacle magique, en un écrin extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte, dimanche 12 septembre aux arènes d'Avenches.

STATISTIQUES
500'287 hits /mois
soit
6 millions /an

C'est bien pour votre pub !

 

Dép@nnage Express
Informatique, électronique, Internet, télécomm, PC

021 701 30 95

 

 

 
 
 

13 lundi

 

 
   

14 mardi

GENEVE, AMR
18h00 Mémoires vives
21h30 Jam Session

 
   

15 mercredi

 

BERNE, Ono, 20h00 Punto, Jazz am Mittwoch

Common Ground
Matthias Kohler (as), Domenic Landolf (ts), Michael Beck (p), Emmanuel Hagmann (b), Tobias Friedli (dm)


PORTO RONCO (TI), Jazz Festival, 21h30
Final Step jazz-rock  myspace

Matteo Finali (g), Max Pizio (sax, Akai EWI), Frank Salis (Hammond, kbd), Gian-Andrea Costa (b), Rocco Lombardi (dm)


Influences: Tribal Tech, Weather Report, Joe Zawinul & The Zawinul Syndicate, Steps Ahead, John Scofield, Medeski, Martin & Wood

 
   

16 jeudi

BERNE, Ono,
Final Steps jazz (CD Desert Trolls)   web
Matteo Finali (g), Max Pizio (sax, Akai EWI), Gian-Andrea Costa (b), Rocco Lombardi (dm), Frank Salis (hammond, kbd)


GENEVE, BDG Club, Brasseur des Grottes, 20h30 (entrée libre, collecte)
BAG Thursday Jam Session (blues)
Scène ouverte à tous les musiciens ou groupes qui auront envie d'échanger quelques notes de blues. Les musiciens intéressés à jouer sur cette scène pour jammer peuvent s’annoncer dès maintenant à jfm@bagblues.ch


LOSONE (TI), Osteria La Fabbrica, 18h00 Tous les jeudis, apéro, buffet et musique

Six o'Clock Jump

Gabriele Pezzoli (kbd), Domenico Ceresa (cb), Brian Quinn (dm)
Invité spécial: Sandro Schneebeli (g)
 
   

17 vendredi

 
LABEL SUISSE Lausanne 17-19 septembre 2010   web   Programme complet ici (pdf)

PLACE DE L'EUROPE
18h30 Mama Rosin    photos 2010

SALLE METROPOLE
19h00 "Alain Bashung" l'hommage des Helvètes underground   photos du concert
Franz Treichler, Pascal Auberson, Olivia Pedroli (alias Lole), Boris Bergman, Jean Fauque, Oy, Rodolphe Burger, Franco Casagrande, Polar (voc)
Christophe Calpini (dm), Fred Hachadourian (), Alberto Malo (), Laurent Poget (g), Christophe Chambet (b). Mobile in Motion (arrang)

PLACE CENTRALE
22h30 Gotan Project   photos du concert

SALLE METROPOLE
ESPACE JAZZ Yvan Ischer en direct

22h30
Erik Truffaz    photos 2009
feat. Nya Plays bending new corner

00h00
Grégoire Maret    photos 2009
feat. Federico Gonzalez Pena, James Genus, Clarence Penn


BERNE, Ono, 03h00
Final Step jazz-rock  myspace

Matteo Finali (g), Max Pizio (sax, Akai EWI), Frank Salis (Hammond, kbd), Gian-Andrea Costa (b), Rocco Lombardi (dm)


Influences: Tribal Tech, Weather Report, Joe Zawinul & The Zawinul Syndicate, Steps Ahead, John Scofield, Medeski, Martin & Wood


GENEVE, AMR, 21h30

Insub Meta Orcfhestra
Denis Schuler, d'incise, Christophe Berthet, Brice Catherin, Jacques Demierre , Antoine Läng (dir),  Edmee Fleury, Antoine Läng, Frédéric Danel,voix. Christophe Berthet, Gaël Riondel, Laurent Estoppey, Keir Neuringer (sax), Yves Massy (tb), Marco Von Orelli (tp), Laurent Bruttin, Benoît Moreau (cl),  Béatrice Zawodnik (hautbois), Claude Jordan (fl), Christian Graf , Vinz Vonlanthen, Simon Aeschimann, Igor Cubrilovic, Richard Jean (g), Marie Schwab, Jamasp Jhabvala (vl), Brice Catherin (vcl), D’incise, Tokage, Gianluca Ruggeri, Thierry Simonot, Vincent Hänni, Vincent de Roguin, électronique. Noémie Cotton (acc), Michel Wintsch, Johann Bourquenez, Jacques Demierre (p), Dragos Tara, Vincent Bertholet, Brooks Giger (cb), Raphaël Ortis, Rafal Mazur, Lousi Child (b), Denis Schuler, Filippo Provenzale, Rodolphe Loubatière, Nicolas Field, Cyril Bondi (perc)


LAUSANNE, One Year Only, 20h30

La Farandole des Bagnoles
Dominique Scheder (paroles), Alexandre Cellier (musique), Popol Lavanchy (cb)

 

Ballade déroutante et joyeusement déjantée dans le trafic enchanté des années légendaires de l'automobile. Plus de nonante couplets de Dominique Scheder mis en musique (blues, funk, disco, reggae, valse et autres airs du temps) par Alexandre Cellier. Avec cette Farandole,le poète-chansonnier Dominique Scheder, considéré à raison comme l'héritier spirituel de Gilles, nous refait le coup du Déménagement qui mettait le feu à la scène de Paléo dans l'effervescence de sa folle jeunesse.

 
   

18 samedi

 
LABEL SUISSE Lausanne 17-19 septembre 2010   web   Programme complet ici (pdf)

PLACE DE L'EUROPE
12h45 Sonalp

ROMANDIE
13h30 Rusconi jazz    photos 2009

METROPOLE
16h00 Le Sinfonietta de Lausanne    photos du concert
dans Aqua concert, de Jean-Charles Simon et Patrick Lapp
Jean-Marc Grob (dir), Brigitte Hool (soprano), Sylvia Giepmans (mezzo soprano)

D! CLUB
20h30
A Few Good Men & Stress, Jérémie Kisling    photos 2009
Invités: Yello, Sens Unik, Yann Lambiel, Jean-Charles Simon & Patrick Lapp

METROPOLE
21h00 Marcello & Friends
Marcello Giuliani invite Anna Aaron, Rodolphe Burger, Howard Hughes
Musiciens: Edith Fambuena, Alberto Malo, Benoît Corboz, Nicolas Villebrun

PLACE CENTRALE
22h30 Sens Unik


GENEVE, AMR, 21h30

Ullmann Swell 4tet
Gebhard Ullmann (sax), Steve Swell (tb), Barry Altschul (dm), Hilliard Greene (cb)


LE NOIRMONT (JU), Ancienne Eglise, 20h30
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais
Claude Thébert (comédien), Popol Lavanchy (cb, compos), Christiane Thébert (texte)


LOSONE (TI), Osteria La Fabbrica, 21h00
Quin-Pezzoli-Quinn-Quinn Musiques de Tom Harrell et originales

Nolan Quinn (tp, bgl), Gabriele Pezzoli (kbd), Simon Quinn (cb), Brian Quinn (dm)


MORAT, Kib, 21h00
Pierre-Luc Vallet  Quartet
Pierre-Luc Vallet (p), Julien Feltin (g), Gilles Coquard (b), Marc Erbetta (dm)

 
   

19 dimanche

 

LABEL SUISSE Lausanne 17-19 septembre 2010   web   Programme complet ici (pdf)

PLACE CENTRALE
11h00 Orchestre de chambre de Lausanne   photos du concert
Tchaïkowsky: concerto pour violon op 35, Mozart: Synphonie No 40
Nicolas Chalvin (dir), Rachel Kolly D'Alba (voc, soliste)
 

METROPOLE
11h00 La Soupe
Carlos Leal, Michael Von der Heide, Franz Treichler, Sandrine viglino et ses musiciens
 

ROMANDIE
17h00 Hell's Kitchen


PLACE DE L'EUROPE

12h00 Thierry Romanens   photos du concert
Avec Format A3: Alexis Gfeller (kbd), Fabien Sévilla (cb), Patrick Dufresne (dm)
et la section de cuivres:

 

METROPOLE 20h30 Duos inédits:

Loraine Félix & K   photos du concert
Loraine Félix (voc), K (voc)


Aliose & Nicols Fressinet
   photos du concert
Aliose (voc), Nicols Fressinet (voc, p)

Onésia Rithner & Jérémie Kisling  
photos du concert
Onésia Rithner (voc), Jérémie Kisling (voc, harm)


Thierry Romemane & Gustav
   photos du concert

Thierry Romanens (voc, mandol), Gustav (voc)


Michale Von der Heide & Marc Aymon
   photos du concert

Michale Von der Heide (voc), Marc Aymon (voc)


21h00
A Few Good Men with guests   myspace       photos du concert

Simon Adoboli, Dynamike (voc), Marc Jufer (ts, ss), Pascal Braillard, Thierry Margairaz (tp), Karim Mahjoub, Daniel Bleikolm (kbd), Yves Zahno, Steve Koller, Franco Casagrande (g), Mimmo Pisino,  Vulzor (b), Bio (dm), Stephane Jörg (perc),
Invités: Xavier Nussbaum (sax),  Denis Corboz (tp), Alberto Malo (dm) +  autrs à confirmer...


PLACE CENTRALE
22h30 The Youg Gods & Barbouze de chez Fior Quartet   photos du concert

 
   

20 lundi

LAUSANNE, Cinéma Oblò, 21h00
Christine Sehnaoui et Andy Moor Duo
Christine Sehnaoui (sax), Andy Moor (g)

Un duo d’improvisation libre haut en couleur entre Christine Sehnaoui (France/Liban) au saxophone alto et Andy Moor(Angleterre)à la guitare électrique. Tout deux explorent textures et sonorités nouvelles et développent des façons originales de jouer de leurs instruments. Le concert promet énergie électrique et envoutement.

Christine Abdelnour Sehnaoui est née à Paris en 1978. C'est avec la découverte de la musique improvisée vers 1997, qu'elle se consacre en autodidacte au saxophone alto et à l'expérimentation sonore en général. En quelques années, Christine Sehnaoui Abdelnour est passée maître dans l'art de créer au saxophone alto un univers bien à elle, ouvert à la microtonalité et aux techniques contemporaines. Elle a su rapidement développer un langage personnel qui, loin de tout effet narratif, se caractérise par l'attirance vers les sonorités souvent proches de la
musique électroacoustique. Elle aborde le son comme une matière malléable, riche en textures concrètes qui mêlent souffle, silence et de nombreuses distorsions acoustiques. Ses principaux partenaires sont Michel Waisvisz, Andy Moor, Hans Koch, Magda Mayas, Mathias Forge, Olivier Toulemonde, Pascal Battus, Sven-Ake Johansson, Mats Gustaffson et beaucoup d'autres. Outre ses activités musicales, Christine Sehnaoui s'intéresse de très prés au milieu du cinéma expérimental. Elle travaille ainsi ponctuellement dans un label indépendant LOWAVE qui éditent des DVDs proposant des films différents et novateurs de création artistique internationale et contemporaine. Récemment, elle a édité deux dvds appelés « Résistance(s) », compilation de vidéos d'art sur le monde arabe.

Andy Moor, né à Londre en 1962, commence sa vie musicale à Edimbourg (Ecosse) jouant de la guitare avec le groupe Dog faced Hermans, un groupe éclectique mélangeant un post punk énergique avec des airs traditionnels et de l’improvisation. En 1990, il part au Pays-bas répondant à l’invitation de rejoindre le groupe The Ex et continue d’être un membre à plein temps de ce groupe. L’ouverture et la versatilité des musiciens de The Ex, les mènent à rencontrer bien des musicienNEs de scènes et d’univers différents comme Tom Cora (violoncelle), han Bennink (percussions), Getatchew Mekuria (saxophone), Anne james Chaton (poète sonore), etc… En 1995, Andy Moor donne ses première séries de concerts en improvisation libre avec Terrie Ex. Parmi ses nombreux projet, on peut cité  Kletka Red, un groupe qui fusionne les musiques traditionnels Klezmer, grècque et russe avec leur propre styles délirants de jouer et des compositions pour le cinéma et la danse.

 
   

21 mardi 


BERNE
, Ono, 20h00

Nathalie Claude’s Moodra

Nathalie Claude (voc), Oliver Saa (sax, perc), Roland Neffe (vib, perc), Michael Waterstradt (b, perc)


GENEVE, AMR
18h00 Mémoires vives
21h30 Jam Session


LA NEUVEVILLE, Cave de Berne, 20h00
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais
Claude Thébert (comédien), Popol Lavanchy (cb, compos), Christiane Thébert (texte)

 
   

22 mercredi 

 

LAUSANNE, Cinéma Oblò, 20h00 (entrée libre)
Jam session des étudiants de la HEM

 
   

23 jeudi 


BERNE, Ono, 20h00 Swiss Guitar Night 2010

Buck Wolters Guitare, Jazz - World
Lu Yue Yin Pipa, musique traditionnelle de Chine
Carlos Dorado Guitare, flok-jazz
Arnaldo Moncada Guitare, musique traditionnelle du Vénézuela Venezuela


GENEVE, BDG Club, Brasseur des Grottes, 21h00
Zach Prater & Slight Return
Zach Prather (voc, g), Eric Kunz (dm), Urs Tree Erler (b), Chris Heule (kbd)

Né à Chicago en 1952, Zach Prather a grandi en écoutant les plus grands artistes de Blues et jouera avec creamin J Hawkins, Etta James, Willy Dixon et Luther Allison. Né à Chicago en 1952, Zach Prather a grandi en écoutant les plus grands artistes de Blues. Il a commence à jouer à l’age de 13 ans, et à 15 ans, il crée son premier disque avec Curtis Mayfields sous le label Custom Records. A cette époque, il a commencé à jouer dans les plus grands clubs et salles de Chicago. A 17 ans, Prather fait son service militaire pendant 2 ans, à la suite de quoi, il forme un autre groupe et retourne sur la scène des clubs.Toutefois ce n’est pas les musiciens de Blues qui influencent Prather à cette époque, mais plutôt l’invasion des groupes anglais tells queThe Rolling Stones, The Kinks, Small Faces et The Who. En 1974, Zach Prather déménage à Los Angeles and commence à jouer avec Cash McCall, un autre guitariste de Chicago.Ensemble ils joueront avec les plus grands noms du Blues, Screamin J Hawkins, Etta James et Willy Dixon. Cash et Prather étaient devenus de bons amis, lorsque Cash présente Zach à Willy Dixon. Ils deviennent proches rapidement et décident de faire un album ensemble. Willy aimait beaucoup le style de Prather, malgré le fait que certains appelaient sa musique Rock and Roll, mais Willy savait mieux que personne d’où le Rock était issu. C’est pendant ce projet d’enregistrement que Willy Dixon est devenu malade. Zach était à ses côtés le jour précédent son décès.Prather reste éternellement reconnaissant pour tout ce qui Willy lui a appris sur la vie et le Blues. Plus tard, lors d’une tournée en Europe avec Screamin J Hawkins, Zach fait la connaissance de Luther Allison, lors d’une jam session. Des arrangements rapides sont conclus et Zach s’installe à Paris où il jouera avec Luther Allison pour plus de 3 ans. C’est en vivant à Paris que Zach Prather enregistrera son premier CD “Never My Love” sous le label Melodie/Encore.


LOSONE (TI), Osteria La Fabbrica, 18h00 Tous les jeudis, apéro, buffet et musique

Six o'Clock Jump

Gabriele Pezzoli (kbd), Domenico Ceresa (cb), Brian Quinn (dm)

PRESINGE (GE), Salle Communale, 19h00
Swiss TriBe
Thomas Winteler (cl, ss), Bertrand Neyroud (cl, ts), Philippe Anhorn (p, voc), Stéphane Fisch (b) et Julien Cotting (d)

Le quintet joue la musique de Sidney Bechet et rend hommage à Michel Bard, disparu le 9.8.2010.
Fondé en 2009 pour commémorer le 50e anniversaire de la disparition de Sidney Bechet, Swiss TriBe, ou Swiss Tribute to Bechet, est un orchestre de jazz suisse qui rend hommage au grand clarinettiste et sopraniste américain (1897-1959). A la base, Thomas Winteler (cl, ss) et Michel Bard (cl, bs) s'appliquaient à explorer les célèbres duos d'anches de Sidney Bechet avec Albert Nicholas, Milton "Mezz" Mezzrow ou Claude Luter à la clarinette ou encore avec Ernie Caceres au baryton. L'orchestre est en deuil depuis le décès subit de Michel le 9 août 2010. C'est Bertrand Neyroud, clarinettiste genevois talentueux et bien connu, qui jouera pour ce concert en hommage à Michel, qu'il avait lui-même organisé dans son beau village de Presinge (GE).


RHEINFELDEN, Kulturkeller Hotel Schützen, 20h15
Christoph Stiefel & Lisette Spinnler
Christoph Stiefel (p), Lisette Spinnler (voc)

 
   

24 vendredi 


BERNE
, Bistrot Morillon, 20h00 (entrée libre, collecte)
Lidia Marina-Nick Perrin Jouent Astor Piazzola

Lidia Marina (fl), Nick Perrin (g)


CAROUGE, Chat Noir, 22h00

Sarah Olivier Objet muse-y-call non-identifié

Comédienne-chanteuse, diva excentrique ou pin´up baudelairienne, Sarah Olivier est un objet muse-y-call non identifié. D’une rare liberté, sa voix puissante couvre plusieurs octaves et évoque, tour à tour, Barbara, Nina Hagen, Camille ou Janis Joplin… Avec Stephen Harrison à la contrebasse, elle forme un duo…inclassable… qui laissera, sans aucun doute, plus d’un spectateur pantois !


GENEVE, AMR, 21h30

Domenic Landolf Trio
Domenic Landolf (sax), Patrice Moret (cb), Dejan Terzic (dm)


LAUSANNE, One Year Only, 20h30
Raaga Trio Entre jazz et musique ouest africaine
Andreas Fulgosi (g), Andra Kouyaté (ngoni), Baba Konaté (perc), Guillaume Lagger (harm)

Le Raaga trio, est une fine alchimie entre le jazz et la musique ouest africaine. Entrelaçant avec justesse les modalités particulières de l'improvisation traditionnelle mandingue avec la free music propre au jazz, utilisant avec sensibilité les polyrythmies africaines et les virtuosités de la guitare jazz. Une belle invitation au voyage sonore mais aussi un fameux mélange de positivités et d'humanisme, modèle d'inventivité et de générosité. Le concert de ce soir n'en est que plus
incroyable: l'italien Andreas Fulgosi à la guitare, le malien Andra Kouyaté (frère de Bassékou Kouyaté) au ngoni basse et ngoni, Baba Konaté le burkinabé au percussions et le suisse Guillaume Lagger à l'harmonica , ont l'humilité et l'intelligence d'oser confronter en profondeur leurs pratiques et leurs expériences musicales.


SAIGNELEGIER, Café du Soleil, 21h00
Grand Reportage Ensemble Deluxe + Lucien Dubuis

Lucien Dubuis (cb, bcl), Vincent Boillat (dm), Olivier Nussbaum (b, cb), Jerôme Correa (sax)


SOLEURE, Kulturm, 20h00 Swiss Guitar Night 2010

Buck Wolters Guitare, Jazz - World
Lu Yue Yin Pipa, musique traditionnelle de Chine
Carlos Dorado Guitare, flok-jazz
Arnaldo Moncada Guitare, musique traditionnelle du Vénézuela Venezuela


WALLISELLEN, Gemeindesaal, 19h30   WALLISELLEN MUSIC FESTIVAL

First European Chinese Ensemble

Daniel Dodds (vl), Johanne Druitt (g), Brigitte Fankhauser (Guzheng), Georg Hofmann (perc), Simon Iten (b, daruan), Bauer Matthias (sheng, tp), Andreas Mauss (pipa), Carles Guisado Moreno (g), Daniel Pezzotti (vcl), Britta Schmitt (g), Pamela Stahel (fl), Jing Yang (pipa, guqin, erhu, zhongruan)

 

YVERDON-LES-BAINS, Théâtre Benno Besson, 20h30 THEATRE

L'Apostat de Régis Debray
Avec Jean-François Balmer


Revenu du monde des morts par un artifice, disons… muséologique, Julien empereur de Rome (331-363) raconte sa vie tragique et son règne tumultueux guidé par la volonté de réinstaurer le culte polythéiste. L’histoire le retiendra sous le nom de Julien l’Apostat.

Régis Debray : philosophe, essayiste, professeur, chargé de missions gouvernementales. Ce monologue – sa première approche du théâtre – est une audacieuse confrontation d’idées, d’une remuante (im)pertinence : On a jeté l’opprobre sur Julien car il voyait dans les chrétiens des sectaires arrogants, imbus de leur vérité, persécutés vite devenus persécuteurs ; leur émergence a conduit à l’avènement d’une nouvelle religion fascinante, dangereuse, impériale, souvent encline à la violence tout au long de l’Histoire. Régis Debray servi par Jean-François Balmer : un événement, une rencontre, un moment rare.

 

 

25 samedi

 

BIENNE, Théâtre de Poche, 20h00 Swiss Guitar Night 2010

Buck Wolters Guitare, Jazz - World
Lu Yue Yin Pipa, musique traditionnelle de Chine
Carlos Dorado Guitare, flok-jazz
Arnaldo Moncada Guitare, musique traditionnelle du Vénézuela Venezuela


DELEMONT, Temple, 17h30   Festival Notes d'Equinoxe
Tango Sensations   web

Stéphane Chapuis (bandoneon), Johanna Hernandez (vl), Tomas Hernandez (vl), Janaina Salles (vcl)

GENEVE, AMR, 21h30

Michael Fleiner y su Septeto Internacional

Michael Fleiner (p), Nicola Orioli (as), Thomas Maeder (ts, fl), Andrea Esperti (tb), "Mambi" Eulogio Argüelles-Puey (cgas, bata, perc), Jean-Baptiste Baldazza (dm), Peter Balazs (cb)


LAUSANNE, Petit Théâtre, 20h   Nuit des musées
Fanfare du Loup Orchestra   web

Christophe Berthet (ss), Yves Cerf (ts), Marco Sierro (as), Monika Esmerode (cor), Ian Gordon-Lennox (tb), William Bill Holden (voc, tp), Yves Massy (tb),

Jean-Luc Riesen (b, cb), Sandro Rossetti (cb), Raul Esmerode (dm,perc), Bernard Trontin (dm), Philippe Clerc (coordinateur)


Fanfareduloup Orchestra est sans doute l’ensemble qui se distingue le plus dans le paysage musical genevois - et même au-delà - par sa diversité et sa polyvalence. Fondé il y a près de 30 ans, désormais indépendant du Théâtre du Loup, c’est un orchestre atypique, riche d’une grande expérience en concerts, spectacles, fêtes populaires, bals étranges et événements déconcertants. Loin des ensembles à répertoire unique, que ce soit en jazz ou en classique, l’orchestre aime à cultiver cet art riche et novateur des influences multiples. Avec un répertoire incluant plus de trois cents compositions originales, Fanfareduloup Orchestra entame sa cinquième saison. Des créations ! Encore ! Et une ambition : allier à la richesse des compositions le plaisir de la scène. Tout un programme !
 


SAIGNELEGIER, Café du Soleil, 21h00
Grand Reportage Ensemble Deluxe + Lucien Dubuis

Lucien Dubuis (cb, bcl), Vincent Boillat (dm), Olivier Nussbaum (b, cb), Jerôme Correa (sax)


SION, Ferme-Asile, 21h00

Raaga Trio

Andreas Fulgosi (g), Andra Kouyaté (ngoni basse et ngoni), Baba Konaté (perc), Guillaume Lagger (harm)


Avant d'enchaîner pour une tournée en Europe et aux Etats-Unis, ils font escale à la Ferme-Asile  et nous proposent leur subtil métissage entre la musique mandingue et le jazz,Les compositions de Raaga Trio embarquent l'auditeur dans un monde aux sonorités métissées. Résolument positive et généreuse, la musique de Raaga Trio est aussi un questionnement sur la frontière des genres musicaux. Les différentes influences des musiciens se révèlent pour donner une couleur musicale à la fois hétéroclite et homogène.  A consommer sans modération !


YVERDON-LES-BAINS, Echandole, 21h00
Voltage jazz    photos 2009

Malcolm Braff (fender rhodes), Patrice Moret (cb), Marc Erbetta (dm)


Bien plus que son imposante stature et sa gigantesque masse de cheveux, le plus étonnant chez le pianiste et compositeur Malcolm Braff sont ses virages musicaux! Depuis plus de 15 ans, le jazzman suisse, prend la musique par le revers, se reconstruit une Afrique musicale d'exilé, et collabore aussi bien avec Blue note, que les labels underground. Pour le Festival de Jazz de Cully, le pianiste a créé un trio électrique avec le percussionniste Marc Erbetta  et le bassiste Patrice Moret. Les trois artistes se sont rencontrés lors des nombreuses nuits passées ensemble dans les caves de ce festival suisse, entre rythmes funk, jazz et reggae. Après six ans de scène commune, ils ont décidé de sortir l'album Voltage, applaudi par la critique. Un bel avant-goût d’une saison jazz’o’château décoiffante !

 
   

26 dimanche 

 

DELEMONT, Temple, 15h30   Festival Notes d'Equinoxe
Tango Sensations   web   + en direct sur radio suisse romande "ESPACE 2"

Stéphane Chapuis (bandoneon), Johanna Hernandez (vl), Tomas Hernandez (vl), Janaina Salles (vcl)
 
   

27 lundi 

GENEVE, AMR, 21h30 (cave, entrée libre)
Soma Trio
Cédric Gysler (cb), Nicola Orioli (sax), Maxence Sybille (dm)

Quatre soirées de concert offert à la cave de l'AMR. Entrée libre, majoration de un franc sur les boissons.

 
   

28 mardi


GENEVE
,
AMR, 21h30 (cave, entrée libre)
Soma Trio
Cédric Gysler (cb), Nicola Orioli (sax), Maxence Sybille (dm)

Quatre soirées de concert offert à la cave de l'AMR. Entrée libre, majoration de un franc sur les boissons.


LAUSANNE, Cinéma Oblò, 20h30
Basshaters (USA)  du jazz aux musiques expérimentales plus électrifiantes

Jacob Felix Heule (b), Francisco Meirino (électr)


L'émérite, Jacob Felix Heule revient à Oblo avec son projet Basshaters. Jacob Felix est à n'en pas douter une des figures émergentes de la scène oaklandienne (San Francisco) les plus prometteuses et le projet présenté ce soir combine assez bien différentes préoccupations musicales qui enrichissent leur projet (en allant du jazz aux musiques expérimentales plus électrifiantes). Basshaters est un duo américain, contrebasse-batterie et électronique, est de retour (en visite à l’oblò en 2008) avec son esprit musique improvisée, feeback-noise et punk acoustique. S’efforçant d’assimiler acoustique avec électronique, le duo cherche des nouvelles possibilités de timbres et de dynamique à leur musique acoustique, parfois calme mais toujours extrême.
Francisco Meirino (ex-phroq) propose depuis 1994 ses créations sonores de stress acoustique. Sa musique, un hymne à l’échec, est fascinante par son intensité et sa précision, liant électroacoustique et noise, son travail repose sur un amalgame entre appareils électroniques et microphones défectueux.

 

YVERDON-LES-BAINS, Echandole, 20h30 (du 28 sept au 10 oct)
Karim Slama cherche encore un titre à son spectacle
De et par Karim Slama, Jean-Luc Barbezat (mise en scène)

 

Rompu à l'art du stand up et de l'improvisation théaâtrale, l'humoriste romand, Karim Slama, développe dans son dernier spectacle un travail sonore et visuel déjà entamés dans les précédents,  une remarquable précision. La gestuelle et les mimiques sont irrésistibles, rigoureusement calées sur une bande-son, et accompagnent des sketches burlesques et farfelus. Slama bouge, mime, danse, gesticule. Sous nos yeux défilent le passionné de tuning, l'ado chiffe molle ou surexcité, l'accouplement au ralenti, forcément, de la tortue... Il y a du jeu, du mouvement, des couleurs, des connivences et surtout un enjeu majeur, faire rire.

 

 

29 mercredi 

GENEVE, AMR, 21h30 (cave, entrée libre)
Soma Trio
Cédric Gysler (cb), Nicola Orioli (sax), Maxence Sybille (dm)

Quatre soirées de concert offert à la cave de l'AMR. Entrée libre, majoration de un franc sur les boissons.

 
   

30 jeudi 


CAROUGE
, Chat Noir, 21h00
Noga  
myspace
Noga (voc, p), Patrick Bebey (p, kbd), Fabrizio Fenoglietto (cb), Edouardo Tomassi (perc)


GENEVE, AMR, 21h30 (cave, entrée libre)
Soma Trio
Cédric Gysler (cb), Nicola Orioli (sax), Maxence Sybille (dm)

Quatre soirées de concert offert à la cave de l'AMR. Entrée libre, majoration de un franc sur les boissons.


GENEVE, BDG Club, Brasseur des Grottes, 20h30 (entrée libre, collecte)
BAG Thursday Jam Session (blues)


Scène ouverte à tous les musiciens ou groupes qui auront envie d'échanger quelques notes de blues. Les musiciens intéressés à jouer sur cette scène pour jammer peuvent s’annoncer dès maintenant à jfm@bagblues.ch


LAUSANNE, Brasserie Bavaria, 22h00 (entrée libre)
Almawil latin grooves


LAUSANNE, L'imprimerie (Av. de Morges 33), 20h00
L'Ensemble Rue du Nord en solos   voir ici

19h apréo, 20h concert, 21h repas canadien et danse

 


PARIS (F), Bercy, 19h30
Sting   myspace   Photos 2006

 
   
31 vendredi

 

 

 

Avant   /   historique   /    Après

Abréviations des noms d'instruments

Sous réserve de changements et sans garantie
Copyright site et photos © 1998-2010 Michel Vonlanthen

HOME