Agenda du jazz romand
Avant   /   historique   /    Après

Abréviations des noms d'instruments

 

2013 JUIN

JAZZPHONE

Comment obtenir des photos ?

 
   

1 samedi 

 

LAUSANNE, Chorus, 21h00
Marc Berthoumieux & EJMA Friends feat. Giovanni Mirabassi   Photos du concert
Marc Berthoumieux (acc), Giovanni Mirabassi (p), Jeff Baud (tp), Stefano Saccon (ts), Laurent Vernerey (b), Andy Barron (dm)

L’accordéoniste Marc Berthoumieux installé à Paris depuis 1991 a trés vite enthousiasmé des artistes de tous horizons comme Didier Lockwood, Charles Aznavour, Harry Belafonte, Patrick, Bruel, Dee Dee Bridgewater, Claude Nougaro, Richard Bona ou Maurane. Cette soirée marquera les retrouvailles de l'accordéoniste et du saxophoniste Stefano Saccon qui jouait il y a 25 ans dans son orchestre. Giovanni Mirabassi est doué d’une technique prodigieuse, mais surtout d’une sensibilité splendide et d’un touché d’une rare délicatesse, qui nous prend au plus profond de l’âme. Le velouté du son de Jeff Baud, la légéreté d’Andy Baron et le swing redoutable de Laurent Vernerey, l’un des bassistes les plus demandés en Europe, tout ça promet une soirée exceptionnelle où le jazz et la chanson porteront l'expression de ces redoutables improvisateurs au grand coeur.


NEUCHATEL, Festi'Neuch, h   Carte blanche à:
Contreband jazz
Colin Vallon (p), Lorenz Beyeler (cb), Raphaël Pedroli (dm)

 
   

2 dimanche


LAUSANNE, Chorus, dès 11h00 UNE FIN DE SAISON TOUT EN FRAÎCHEUR !
Les jeunes de l'EJMA
Mettre en scéne les futurs talents dans le mythique club de jazz lausannois reste un des événements phare de l'année pour les éléves de l'EJMA. Ces jeunes talents qui ont entre 5 et 15 ans présentent le fruit de leur travail annuel, un moment de partage musical plein d'émotion. Pour ce brunch musical vous pourrez écouter des ateliers jeunes de Nicolas Meier et de Michael Fleiner, l'atelier Mini-Groupe de Caroline Apothéloz et de Yilian Canizares, l'atelier Jeux Percussifs de Luc Müller et l'atelier jeunes talents, un projet pilote dirigé par Stefano Saccon. Pour cette édition une crééation de Pierre Gilardoni et Aline Sumi "Un Monstre à Paris" mettra particuliérement en valeur la chorale d'enfants.


NEUCHATEL, Festi'Neuch, h   Carte blanche à:
Contreband jazz
Colin Vallon (p), Lorenz Beyeler (cb), Raphaël Pedroli (dm)

Rachid Taha rock
Le pionnier du Rock’n’raï, Rachid Taha est de retour avec Zoom, son 9e album, solo sorti le 11 mars dernier. Un album plus lyrique, où le rebelle à la sensualité orientale semble plus libre et plus passionné que jamais et dont les 12 chansons viennent enrichir sa légende. Cet album est une nouvelle étape pour l’artiste d’origine algérienne qui rend un brillant hommage au rock'n'roll. Un témoignage que l'on savoure déjà avec son dernier hit, It’s now or never, où les guitares électriques se marient à l’oud des pays arabes.

Salif Keita
Salif Keita est l'un des fondateurs d’une fusion entre la musique africaine et la production occidentale. Révélé mondialement lors de son premier album solo Soro, sorti en 1987, qui marqua l’un des actes de naissance de la world music. Surnommé La voix d’or d’Afrique grâce à son timbre de ténor d’une pureté vocale encore inégalée, Salif Keita est un interprète émouvant, renvoyant à la grande tradition mandingue. Soucieux de s’inscrire dans son époque, il a récemment collaboré avec Philippe Cohen Solal de Gotan Project, pour livrer Talé, son dernier projet. Un résultat aux consonances plus disco. Le chanteur qui contribue intensément à la reconnaissance du patrimoine culturel malien, nous fait voyager et danser à travers sa simplicité et sa bonne humeur communicative.
 

Goran Bregovic
Retour du compositeur contemporain, originaire des Balkans, Goran Bregovic qui nous avait déjà fait honneur de sa simplicité et de son énergie explosive en 2008. Cette année, il nous présentera son dernier album Champagne for Gypsies accompagné de son magnifique et grand "Orchestre pour mariages et enterrements". C’est entouré de ses 18 musiciens et chanteurs sur scène, qu’il nous offrira un concert que notre corps saluera d’une irrésistible envie de danser. La prestation se promet d’être d’autant plus inoubliable puisque Stephan Eicher, qui a participé à son dernier album, l'accompagnera sur scène pour interpréter quelques morceaux avec l’artiste.


 

 

 

 

3 lundi

BERNE, Ono, 20h30
Jazz Orchester der Universität Bern A Tribute to Frank Sinatra

 
   

4 mardi

BERNE, Ono, 20h00
Carioca & Friends Brazil jazz

 
   

5 mercredi

 

CARIBANA FESTIVAL Crans/Céligny 5-9 juin   web                         

 

La première soirée sera définitivement rock avec The Kills(unique concert en Suisse Romande cette année après leur annulation aux Caprices festival) et Skunk Anansie qui va secouer le public, c'est certain. Sur la scène du Lac, trois groupes : les Anglais de Kill it Kid, les G.

 

 
   

6 jeudi

 

CARIBANA FESTIVAL Crans/Céligny 5-9 juin   web                         

 

De la pop jeudi

 

Le jeudi laissera place à la pop, d'abord suisse avec Les 77 Bombay Street, puis anglo-saxonne avec Archive et Kaiser Chiefs.

Sans oublier trois autres concerts du côté du lac : les Genevois de Take Me Home, l'Anglais Andy Burrows (découverte) et The Heavy. De superbes concerts en perspective.

 

GENEVE,  Parc Beaulieu, 17h00  (entrée libre)DEJEUNER SUR L'HERBE No 7
En cas de pluie, concert reporté au jeudi 13 juin, même heure, même endroit
Old Blues & Pedal Steel Guitar
Monney B (g, voc), François Tschumy (pedal steel guitar)

Deux concerts en solo pour une rencontre blues, moite et lancinante : Monney B., l'un membres de nos bien aimés Hell's Kitchen jouera du « acoustico stomp old blues » et le pape genevois de la Steel Guitar, François Tschumy nous fera voyager avec ses « loops ambient »


GENEVE, BDG Club, Brasseur des Grottes, 20h30
BAG Thursday Jam Session West Coast Jump
Le Jump Blues, c'est le blues sur des tempos rapides ou des shuffles moyens,mais toujours danceables. Avec sa jam session thématique "West Coast Jump" le BAG met à l'honneur le côté festif et swinguant du blues, le véritable Rhythm'n'Blues (pas le R'n'B des radios d'aujourd'hui) - un style aussi connu comme Jump Blues, Jumpin' Jive ou encore West Coast Blues. Le Jump Blues, c'est le blues sur des tempos rapides ou des shuffles moyens,mais toujours danceables. Les rythmiques sont empreintes de swing et le langage harmonique est proche du jazz. Ce sont des sections de cuivres, des pianos et bien sûr des guitares qui ont troqué la rudesse du Delta contre une sophistication amplifiée et urbaine - T-Bone Walker est l'archétype du guitariste West Coast. Un peu d'histoire pour s'y retrouver: l'effort de guerre des Etats-Unis depuis 1941, la mobilisation ainsi que le rationnement sonnèrent la fin des grands orchestres des années 1930. Les uns après les autres, les big bands dûrent mettre la clé sous la porte, faute de musiciens mais aussi de promoteurs capables de payer les cachets élevés de ces grandes formations. Des groupes plus petits naquirent et on assista bientôt à la naissance du Be-Bop. En Californie, pendant ce temps, les chantiers navals et l'industrie étaient en pleine expansion. C'est par milliers que des ouvriers firent le voyage vers la côte ouest, entraînant de nombreux musiciens dans leur sillage. Et comme tous n'étaient pas motivés par les sonorités obliques du Bop, c'est une nouvelle musique qui vit le jour. Relayée dans les juke box par de petites maisons de disques indépendantes poussant comme des champignons, le Rhythm'n'Blues se répandit comme une trainée de poudre. Quelques artistes de référence pour les amateurs: Louis Jordan (& The Tympani Five) était le roi incontesté du R’n’B et dans son répertoire de ces années il n'y a (presque) rien à jeter. Five Guys Named Moe, Caldonia, Choo Choo Ch'Boogie, Is You Is Or Is You Ain't My Baby sont des classiques du genre. Il y a bien sûr les saxophonistes ténor, qui régnèrent sur les orchestres: Big Jay McNeely, Illinois Jacquet, Bullmoose Jackson et Red Prysock. A la suite de T-Bone Walker la guitare électrique prit un essor avec Clarence Gatemouth Brown, Pee Wee Crayton ou Lowell Fulson. Et les chanteurs? Il y avait le Trio de Nat King Cole, avant sa période crooner, les vocalistes Dinah Washington, LaVern Baker, Wyonie Harris et Roy Brown, qui créa l'original de "Good Rocking Tonight". Le mot est laché: le Jump Blues est le grand frère du Rock'n'Roll. Le BAG va recréer l'énergie du Rhythm'n'Blues en une torride soirée de swing et de boogie. Pour cela nous mettons en ligne quelques suggestions de morceaux et d'enregistrements de référence. Alors...y aura t'il assez de saxophonistes et autre souffleurs, de pianistes, de chanteurs? Avis à tous - Let The Good Times Roll!

 
   

7 vendredi

 

CARIBANA FESTIVAL Crans/Céligny 5-9 juin   web                         

 

Urban style le vendredi

 

Immense soirée urban style le vendredi soir, avec les Français de Sexion d'Assaut, Raggasonic et Birdy Nam Nam, pour finir avec Tinie Tempah qui va tout simplement mettre le feu avec son LIVE en grande première suisse. Aya Waska le Nyonnais et Tarrus Riley le Jamaïcain seront aussi de la partie, pour une soirée qui s'annonce chaude bouillante.


GENEVE, Café- Brasserie La Sportive, 21h00
Benny's Goodies
Raymond Graisier vib, voc, wash, Christian Gavillet cl, Jean-Pierre Burkhard p, Julien Cotting dm

Ainsi nommé, cet orchestre fait référence à l'immense Benny Goodman et son fameux 4tet de légende, interprétant avec aisance les thèmes favoris de ce grand clarinettiste, toujours garants d'un swing irrésistible. Son leader au vibraphone, s'est fait un nom en compagnie de musiciens américains de renom, son clarinettiste étant également un compositeur et arrangeur aux multiples facettes, son pianiste, nanti d'une solide réputation en «vieux jazz», est souvent sollicité des vedettes internationales pour les accompagner et son jeune batteur, qui jouit d'une évidente notoriété dans l'univers du jazz genevois depuis plus de 13 ans, fait l'unanimité au sein de cette formation qui respire encore et toujours la joie de vivre !


NYON, Club 1306, 20h30
ZZHR Trio +1 Ethno jazz arabo andalous
Khaled Arman (rubab, dilruba), Julien Monti (fl), Olivier Nussbaum (cb, b), David Bruley (daf, pandrik)
 
   

8 samedi

 

CARIBANA FESTIVAL Crans/Céligny 5-9 juin   web                         

 

Tutti frutti le samedi
 

Le samedi soir fera place à deux grosses têtes d'affiche avec ZAZ, la chanteuse française du moment et FUN., le groupe américain qui vient de décrocher deux récompenses aux Grammy's.

Au bord du lac, le Valaisan Célien Schneider, les Américains Imagine Dragons (révélation) et les Anglais de The Jim Jones Revue (attention les vélos, le rock'n roll existe) complète une soirée de folie. Un invité surprise viendra encore étoffer l'affiche du samedi soir.

 

LES PACCOTS, Auberge du Lac des Joncs, 20h00
Quinqua'set Rock des années 60

 
   

9 dimanche

 

CARIBANA FESTIVAL Crans/Céligny 5-9 juin   web                         

 

Caribakids est mort! Vive Caribateens!
 

Le Caribana se terminera le dimanche avec une nouveauté, le Caribateens et son DJ Contest destiné aux jeunes talents de notre région. Une série d'animations pour les 12 - 16 ans, avec notamment un concert du groupe suisse Tweek, sera encore proposé le dimanche après-midi pour finir en beauté cette 23ème édition qui s'annonce sous les meilleurs auspices. Ses animations seront gratuites pour les moins de 12 ans accompagnés d'un parent.

 

 
   

10 lundi 

 

 

   

11 mardi


GENEVE, AMR, 21h30 (entrée libre)
Jam session menée par Organic Flowers
David Robin (g), Cédric Schaerer (orgue Hammond), Noé Franklé (dm)


LAUSANNE, EJMA Auditorium Daniel Humair, 19h00 (entrée libre)
Beyond V

 
   

12 mercredi

 

CHENE-BOURG, Bistrot 37.2, 21h00
Gypsy jazz
S
ebastien Felix (g), Jack Kralian (g), Nico Penz (b), John Intrator (vl)


LAUSANNE, RTS Espace 2, JazzZ, 20h30 (entrée libre mais réservation obligatoire)
Steve Kuhn Trio
Steve Kuhn (p), Aidan O'Donnell (cb), Steve Johns (dm)

 

Pianiste immensément admiré par ses pairs, Steve Kuhn est actif sur les scènes depuis la toute fin des années cinquante. Partenaire des jazzmen les plus connus au fil des décennies, il fait partie de ces musiciens qui ont su dessiner la musique à leur manière. Steve Kuhn enregistre désormais sur la prestigieuse marque ECM et sa venue au Studio 15 pour un EspaceJazzZ très prometteur constitue un véritable événement !

 
   

13 jeudi

 

GENEVE, BDG Club, Brasseur des Grottes, 21h00
BAG Thursday: The Blues Mystery (CH)
Willy Matt (vocals, guitar), Gege (drums), Walter K. (bass), Irenee (guitar)

Le Blues Mystery est inspiré, en partie seulement, du blues traditionnel. On devine le beat africain qui est dans leur sang et qui rappelle étrangement, avec la voix de leur chanteur, ces merveilleuses légendes du blues. Le groupe The Blues Mystery a été fondé à la fin de l’année 2009 ; il regroupe quatre musiciens de différents univers musicaux, de la région sierroise. The Blues Mystery est inspiré, en partie seulement, du blues traditionnel. On devine le beat africain qui est dans leur sang et qui rappelle étrangement, avec la voix de leur chanteur, ces merveilleuses légendes du blues. Mais le groupe intègre également d’autres évolutions musicales. Leurs compositions expriment le monde d’aujourd’hui par des variations musicales allant du blues classique au rock, en passant par le funk.

 
   

14 vendredi


LAUSANNE, EJMA, 12h00 (entrée libre)
Thomas Florin Septet Photos 2013
Thomas Florin (p, com pos), Zackarie Ksyk (tp), Marie-Charlotte Jahn (fl alto), Philippe Helfer (ts), William Jacquemet (tb), Alvaro Soto (cb), Axel Vuille (dm)

 
   

15 samedi

 

COLOGNY, Place, 11h30
Jazz Boulevard


GENEVE, Le Soleil Rouge, 20h00
Les Manchots


LA TOUR-DE-PEILZ, Domaine de la Doges, 20h00
Les Jazztronomes

 
   

16 dimanche

 

LAUSANNE, Cinéma Oblò, 20h30
Cédric Dambrain

Cédric Dambrain est un compositeur, interprète belge né en 1979 à Bruxelles. Sa recherche sonore comprend des compositions pour ensembles, des œuvres en solo, des collaborations trans-disciplinaires et des actions live présentés dans de nombreux lieux et festivals. Ses travaux sont "In Memoriam FR v.3" (2012) - trompette transformés et électronique en temps réel - à paraître en 2013 (12 "- Sub Rosa), "Blazek" (2007) - deux trompettes, theremin, claviers électroniques et électronique en direct, avec ces travaux, Cédric Dambrain vise à développer une approche véritablement physique de la musique électronique, actuellement, il travaille en tant qu'interprète sur un projet solo en se concentrant sur les expériences sonores physiologiques et les seuils de perception.


MONTREUX, Kiosque à musique de la Rouvenaz (sur les quais), 14h00 (Si beau temps !)
Go 4 It
Jakob Bircher (vl, mando, g), Serge Vuille (kbd), Jean-Pierre Abegglen (b), Jean-Philippe Larpin (dm)

Corea, Hancock, Rollins, Cobham, Zawinul, Larry Carlton Jazz fusion, jazz-rock, jazz latin, jazz tout court !

 
   

17 lundi

 

 
   

18 mardi

 

GENEVE, Bateau "Genève" Quai Gustave Addor (AMR), 21h00 (entrée libre)
Jam session sur le bateau
En ouverture, un atelier jazz moderne de Luca Pagano avec:

Sophia Bischoff (voc), Frank Schmidt (tp), Peter Welch (g), Alberto Boaron (p), Pierre Balda (cb), Noam Kestin (dm)

Pour la dernière jam session de l’année, l’AMR sort de ses murs pour retrouver le cadre idyllique du Bateau Genève, afin de partager quelques notes de musique sur l’eau avant la grande pause estivale! Depuis de nombreuses années, l’AMR collabore avec l’association Le Bateau qui a pour but d’accueillir des personnes adultes se trouvant en situation de difficulté personnelle ou/et sociale.

 
   

19 mercredi

 

 
   

20 jeudi

 

GENEVE, BDG Club, Brasseur des Grottes, 20h30
BAG Thursday Jam Session
Rencontres des musiciens de la région et d'ailleurs autour des notes bleues.
Mode d'emploi de la Jam Jammeurs : 1) Venir avec son instrument 2) S'inscrire 3) Jouer Spectateurs: 1) Venir avec ses ami(e)s 2) S'installer 3) Ecouter Tous: 4) Passer un bon moment !


CHEXBRES, Caveau du Coeur d'Or, 21h00 (entrée libre, chapeau)
Montignies-Behrens
Jean-Alexis Montignies (voc), Lucien Behrens (p)
 
   

21 vendredi 

 

FETE DE LA MUSIQUE

 

CULLY, Cully Classics Festival, Place d'Armes, 18h30
Les Jazztonomes


FRIBOURG, Centre Le Phénix,12h00 (entrée libre, chapeau)
Montignies-Behrens
Jean-Alexis Montignies (voc), Lucien Behrens (p)

GENEVE, Kiosque des Bastions, 20h30
BAG au Kiosque des Bastions
Le BAG s'associe à nouveau à la Fête de la Musique pour animer la scène du Kiosque des Bastions le vendredi soir


LAUSANNE, Restaurant Leonardo (Voie du Chariot 6), 19h30 (entrée libre)
Fête de la musique de l'EJMA Open mic
Pour toute question ou information complémentaire: g.wuhrmann@ejma.ch
Open Mic est ouvert à tout le monde, même si vous ne faites pas partie de l'EJMA


LAUSANNE, EJMA
Fête de la musique
L'EJMA accueille avec grand plaisir la Fête de la Musique de Lausanne qui met en valeur toutes les musiques et tous les niveaux. Une journée privilégiée qui mettra aussi en scène plusieurs ateliers de l'EJMA. Avec le Big Band, les Ateliers Jeunes de l’EJMA, l’Atelier Jeunes Talents et l’Atelier Funk Motown


LAUSANNE, Fête de la musique:

Place de l'Europe:  Tweek


MORGES, Hôtel La Longeraie, 19h00
Les Fats Boys

 
   
22 samedi
 

GENEVE, Fête de la musique, Scène AGMJ (promenade du Pin):
14h00 Yasmin Jazz Suite chanson jazz
15h15 Khotam Quartet jazz moderne
16h30 Les Manchots jazz manouche
17h45 Out of Law fusion, jazz rock
19h00 Pablo Aubia Picante latin jazz
20h15 Suidi's jazz moderne avec diverses influences
21h30 AnnSo What soul, blues & jazz
22h45 Della Maestra Swextett + invitée jazz moderne
24h00 Swing de Fou jazz traditionnel


GENEVE, Fête de la musique:

Parc des Cropettes:  Tweek


GENEVE, Athénée 4, 23h45
Orioxy

 
   

23 dimanche 

 

BERNE, Ono, 21h00
ai kuwabara trio project a new breeze of jazz from Japan
Ai Kuwabara (p), Yusuke Morita (b), David Steinacher (dm)


GENEVE, Fête de la musique, Scène AGMJ (promenade du Pin):
14h00 J & B bossa nova, jazz, chanson
15h15 Evariste Perez 5tet jazz moderne
16h30 Martine Banoun Quartet jazz
17h45 Cardon Jam jazz moderne
19h00 The Tee-Nah-Nah Stompers jazz traditionnel
20h15 Jazz this Town jazz moderne

 
   

24 lundi 

 

 
   

25 mardi

 

BERNE, Ono, 20h00

Yang Jing - Christy Doran Duo
Yang Jing (pipa), Christy Doran (g)

 
   

26 mercredi

 

GENEVE FESTIVAL AMR DES CROPETTES Parc des Cropettes, 26-30 juin   web

18h30 Atelier Nicolas Masson
Gregor Vidic (ts), Grégoire Schneeberger (cl), Tom Brunt (g), Leïla Kramis (p, fender rhodes), Virgile Rosselet (cb), Noé Franklé (dm)

20h30 Stratus sur le Plateau
Christian Graf (g), Marcel Papaux (dm), Pierre-François Massy (cb)

21h30 Eduardo Kohan Orkestrio
Eduardo Kohan (ts), Monika Esmerode (cor), Eduardo Alegre (cb)

22h30 Gauthier Toux trio invite Francesco Geminiani
Gauthier Toux (p), Maxence Sibille (dm), Manu Hagman (cb), Francesco Geminiani (sax)

 

BERNE, Ono, 20h00
Sika Trio
Afiwa Sika Kuzeawu (voc, b), Louis Laury (kbd), Florian Schwappacher (dm)


CHENE-BOURG, Bistrot 37.2, 21h00
S
wing jazz
John Intrator (vl), Jacques Ducrot (sax, cl), Jack Kralian (g)


MORGES; Place de l'Hôtel-de-Ville, 17h00
Bourbon Street Jazz band

 
   

27 jeudi 

 

GENEVE FESTIVAL AMR DES CROPETTES Parc des Cropettes, 26-30 juin   web

18h30 Atelier Mathieu Rossignelly
François Loew (ts), Dominique Maio (g), Jérôme Gloppe (p), Sébastien Gross (cb), Céline Bilardo (dm)

20h30 Organic Flowers
David Robin (g), Cédric Schaerer (kbd), Noé Franklé (dm)

21h30 Weill Experience II
Colette Grand (voc), Jean Ferrarini (p), Jean-Jacques Pedretti (tb)

22h30 Orioxy
Yael Miller (voc), Julie Campiche (harpe), Robin Merlinc (dm), Manu Hagmann (cb)

 

BERNE, Ono, 20h00
Aperoopera
jazz, pop, folk

 
   

28 vendredi

 

GENEVE FESTIVAL AMR DES CROPETTES Parc des Cropettes, 26-30 juin   web

17h30 Atelier Wes Montgomerry de David Robin
Sylvain Pool (tp), Cyril Bacqué (ts), Richard Kraeher (bs), Andrei Pervikov (g), Benoît Gautier (cb), Samuel Jakubec (dm)

19h30 Trombone Altitude
Jérôme Gautschi, Olga Trofimova, Anthony Buclin (tb), Ian Gordon-Lennox (tb, tba), Michel Bastet (p), Stephane Fisch (cb), Jean Rochat (dm)

20h30 Massimo Pinca Solo Suoni dal Silenzio
Massimo Pinca (cb)

21h30 Suidi's
Cédric Schaerer (compos, arrang, p), Maurizio Bionda (as, bs), Stéphane Métraux (ts), Christophe Legrand (tb), Alvaro Soto (cb), Nelson Schaer (dm)

22h30 That's the Band
Marius Duboule (g), Gabriel Zufferey (kbd)

23h30 Red Planet
Mathieu Rossignelly (p, compos), Manuel Gesseney (as, compos), François Gallix (cb), Nicolas Serret (dm)

 

LAC DE GERONDE, Festival au bord de l'eau

Apéro jazz jam session menée par le groupe Who's Next


Scène flottante - Apéro Jazz – durant l’après midi

Pour la première fois cette année, le festival offrira une scène off en dehors de son enceinte. Il s’agira d’une scène flottante et mouvante avec des performances d’improvisation jazz à différents endroits sur le lac de Géronde. Le groupe sierrois Who’s Next invitera des musiciens professionnels de jazz valaisans pour s’y produire tous les jours jusqu’en début de soirée. 

Who’s next (Sierre, Suisse)

Le jazz, le blues et le jazz manouche se sont imposés pour ce jeune et prometteur trio sierrois. Les guitares de Christopher Dayer et Jérémie Pellaz complétées par le saxophone de Noé Zufferey vous entraîneront dans des blues mineurs déchaînés, des swings entraînants et dans des improvisations de jazz les plus exaltées.


NYON, Club 1306, 20h30
Swing Messengers
Loris Monthoux (tb), David Burckhardt (as,cl), Hubert Mougin (p,g), Giampietro Mondada (b)


VERSOIX, Buvette de Port Choiseul, 19h30
Boogie Woogie piano jacques Covo Trio

 
   

29 samedi 

 

GENEVE FESTIVAL AMR DES CROPETTES Parc des Cropettes, 26-30 juin   web

17h30 La Foire à Siron, Melnotte & Fournier
Florence Melnotte (p à 88 touches, divers), Sylvain Fournier (perc), Jacques Siron (cb)

18h30 L'Anbrooksius trio
Marius Duboule, Antoine Thouvenin (g), Brooks Giger (cb)

19h30 Samuel Charrier trio
Samuel Charrier, piano, clavier. Bruno Duval, batterie. Philippe Brassoud, contrebasse

21h00 Oggy & the Phonics
Louis Billette (ts, ss), Gaspard Colin (b, effets), Théo Duboule (g, efets), Marton Kiss (dm), Clément Meunier (cl, effets)

22h30 De Ayer y de Hoy
Raphaëlle Fivaz (p, voc), Hernando Yeyo Ibañez (perc, voc), Olga Trofimova (tb, voc), Nelson Rojas (g, cb, voc)

23h30 Gumbo Kings
Ian Gordon-Lennox (tp), Stéphane Métraux (ts, ss), Mathieu Rossignelly (p, kbd), Ninn Langel (b), Nelson Schaer (dm)
 

 

LAC DE GERONDE, Festival au bord de l'eau

Apéro jazz jam session menée par le groupe Who's Next


Scène flottante - Apéro Jazz – durant l’après midi

Pour la première fois cette année, le festival offrira une scène off en dehors de son enceinte. Il s’agira d’une scène flottante et mouvante avec des performances d’improvisation jazz à différents endroits sur le lac de Géronde. Le groupe sierrois Who’s Next invitera des musiciens professionnels de jazz valaisans pour s’y produire tous les jours jusqu’en début de soirée. 

Who’s next (Sierre, Suisse)

Le jazz, le blues et le jazz manouche se sont imposés pour ce jeune et prometteur trio sierrois. Les guitares de Christopher Dayer et Jérémie Pellaz complétées par le saxophone de Noé Zufferey vous entraîneront dans des blues mineurs déchaînés, des swings entraînants et dans des improvisations de jazz les plus exaltées.


MUR (Vully), Ferme du Hibou, 18h00
New Orleans Hot Shots


NIDAU, Kunstkeller Weyerhof (Dr. Schneiderstrasse 104), 20h00
Tango im Kunstkeller
Carlos Dorado (g), Lucas Dorado (vib), Special Guest: Gilberto Pereyra (bando)

 
   

30 dimanche 

 

GENEVE FESTIVAL AMR DES CROPETTES Parc des Cropettes, 26-30 juin   web

14h30 Originals
Élèves:
Christophe Rhodius, Christel Roulin, Vincent Wenger, Tom Brunt, Andrew Flückiger, Sylvain Pool, Antoine Thouvenin
Orchestre des professeurs: Maurice Magnoni (sax, cl), Maurizio Bionda (sax, cl), Ohad Talmor (ts), Ian Gordon Lennox (tp), Yves Massy (tb), Ninn Langel (cb, b), Dominic Egli (dm); Christian Graf (g, p, tbc)
musiciens invités: Esther Lefebvre (vcl), Anne-Florence Schneider (voc)

17h00 Ernest Platini
Sylvain Fournier (dm, perc), Koko Taylor (tba), Jean Ferrarini (p), Aina Rakotobe (bsm as)

 

BERNE, Ono, 20h15
Blas i Juzz
4tet du trompettiste Jörg Schneider


DELEMONT, Dans la rue, 10h00 à 17h00
Old Black Boys


LAC DE GERONDE, Festival au bord de l'eau, 12h00
EJMA jam session menée par Christian Zufferey

Pour la deuxième année consécutive, le Festival en collaboration avec l'EJMA Valais organise une jam session ouverte à tous les musiciens de 12h à 14h. Live equipment mis à disposition: Clavia Nord Lead, Full kit Ludwig Drum, Apeg SWT-3 PRO. A prendre avec soi: basse ou guitare ou cuivre. Le Festival offre l'entrée du dimanche, un pass artistes, un bon repas et des bons boissons. Rendez vous sur place à 11h00 devant l'entrée du Festival. Inscriptions obligatoire par email sur info@aubordeleau.ch

 

Apéro jazz jam session menée par le groupe Who's Next


Scène flottante - Apéro Jazz – durant l’après midi

Pour la première fois cette année, le festival offrira une scène off en dehors de son enceinte. Il s’agira d’une scène flottante et mouvante avec des performances d’improvisation jazz à différents endroits sur le lac de Géronde. Le groupe sierrois Who’s Next invitera des musiciens professionnels de jazz valaisans pour s’y produire tous les jours jusqu’en début de soirée. 

Who’s next (Sierre, Suisse)

Le jazz, le blues et le jazz manouche se sont imposés pour ce jeune et prometteur trio sierrois. Les guitares de Christopher Dayer et Jérémie Pellaz complétées par le saxophone de Noé Zufferey vous entraîneront dans des blues mineurs déchaînés, des swings entraînants et dans des improvisations de jazz les plus exaltées.


 

 

 

Avant   /   historique   /    Après
Abréviations des noms d'instruments

Sous réserve de changements et sans garantie
Copyright site et photos © 1998-2013 Michel Vonlanthen

 

 

 

HOME